Que faire pendant le confinement ? S2

Mis à jour : 16 nov. 2020

La saison 2 du Confinement durera encore - au moins - deux semaines. Après plusieurs mois de créativité, après avoir réalisé toutes les recettes que vous avez vu passer sur votre feed Facebook et participé à tous les lives Instagram de yoga, difficile de trouver de nouvelles choses à faire pour passer le temps. Pourtant, il existe une multitude de choses à tester.

LUPI vous propose un TOP 5 des activités sympas à faire - seul.e, en famille, en visio - pour que vos moments off soient plus doux. En bonus, 3 idées d'activités pour enfants à la fin de cet article.


- Participer à un atelier / une visite digital.e

Que ce soit un atelier d'écriture avec David, d'art thérapie avec Marie-Liesse, une Masterclass avec Feminist in the city ou encore des visites guidées virtuelles (retrouvez de nombreux liens vers des expos virtuelles sur le groupe Facebook collaboratif), vous avez l'embarras du choix. Pendant le premier confinement, personne n'était vraiment "prêt" mais aujourd'hui les entreprises sont équipées (ou en phase de le devenir) pour proposer des activités digitales vraiment adaptées.

Je pense par ailleurs à Talivera, qui propose des e-café sur des sujets passionnants (notamment une série "Voyage au Japon" (8€) qui devrait vous plaire), à retrouver ici. Et pour retrouver tous nos partenaires et les soutenir en participant à leurs événements digitaux, c'est ici.


- Faire un escape game en visio

Je vois votre tête d'ici et pourtant c'est testé et approuvé. Grâce à Escape-kit, qui m'a offert un kit escape game à réaliser à la maison, nous avons pu nous lancer dans une heure d'énigmes afin de retrouver le/la meurtier.e de Madame Duroy.


Comment ça marche ? C'est simple, en achetant un produit sur Escape-kit, vous recevez un fichier avec des documents à imprimer pour préparer le terrain de jeu. Ils sont à disposer dans l'appartement (il suffit de suivre les indications données, c'est très intuitif).

Pour la suite, il a fallu être créatifs, vivant à 2 et demi et nos proches étant confinés à l'autre bout de la France. Nous avons opté pour un format Facecam : Monsieur et moi-même étions déguisés en agents de police et aidions les enquêteurs à résoudre l'affaire à distance. Pour leur permettre d'être en immersion dans le jeu rien de tel que la vidéo : grâce à nos téléphones ils ont pu voir l'appartement et choisir où ils souhaitaient se diriger pour retrouver les preuves, résoudre les énigmes et mettre le/la coupable derrière les barreaux.


Pour en savoir plus sur Escape-kit et découvrir leurs produits, c'est ici. Il se pourrait qu'une surprise arrive très prochainement sur Instagram. Restez connectés !



- (Enfin) prendre le temps de s'initier à un mode de vie plus écologique

C'est le challenge que je me suis donné depuis plusieurs années maintenant et pour ce second confinement j'ai envie d'aller plus loin dans ma démarche. Vous me savez sensible à l'écologie et de plus en plus regardante sur les produits que je consomme. J'ai donc décidé de tenter l'expérience de la fabrication des produits ménagers grâce aux produits et boxes Pousse-Pousse. Je teste et je vous donne mon avis sur Instagram très vite !

En attendant, vous pouvez découvrir leur site en cliquant ici et voici un code promo de 5% exclusivement pour vous : LUPIPP5 !


- Lire

Je ne suis pas très originale, j'en suis consciente, mais pour une bouquiniste ce serait un comble de ne pas le mentionner. Lire réduit le stress, c'est une activité simple et indémodable. Confinement ou non, n'oubliez pas de prendre le temps de vous poser avec un bon livre pour déconnecter de votre quotidien. Encore une fois, testé et approuvé par la team LUPI.

Pour retrouver des livres d'occasion à petits prix et soutenir LUPI, rendez-vous sur la bouquinerie solidaire. Profitez des frais de port en points relais offerts avec le code JETESTELUPI :)



Pour les adeptes des boxes, vous pouvez penser à la box Kube, à découvrir ici. Vous avez toujours une remise avec le code LUPIKUBE Pensez-y pour vos cadeaux de fin d'année !


- Ne rien faire

Habitué.e.s à des vies à 100 km/h, dans une course à l'hyper-productivité on oublie souvent que "ne rien faire" est aussi très important tant pour son bien-être moral que physique. Il fait moche dehors, vous avez "le temps" de vous reposer, alors il semblerait que toutes les conditions soient réunies pour s'octroyer un (vrai) moment off.


Dormez, écoutez de la musique, flânez dans votre lit, bref pas de pression.



Crédit photo Wix


Et comment occuper les enfants ?

Finalement le confinement c'est aussi se retrouver en famille pour certains d'entre nous. Si vous avez des enfants et que vous avez déjà fait regardé 36 fois la Reine des neiges ou que vous n'en pouvez plus de la pâte à modeler, voici quelques idées d'activités originales qui devraient plaire à vos mini-vous, tout en leur permettant d'apprendre en s'amusant.


> S'amuser avec la lecture et l'écriture c'est le défi que se sont lancés les créateurs de la marque Epopia. Vous vous doutez bien que lorsque j'ai découvert ce projet, j'ai tout de suite adhéré ! L'offre est adapté aux enfants de 5 à 10 ans et fonctionne sans écran. C'est à travers des échanges postaux personnalisés entre le héros de l'Histoire et l'enfant et les décisions qu'ils prennent ensemble, que l'aventure s'écrit. Une façon interactive de les plonger dans un conte passionnant !

Code promo pour les membres LUPI : LUPI2020 (valable jusqu'au 14/12/20 sur les abonnements) et une belle surprise à venir très vite sur Instagram (vous feriez vraiment bien de venir nous suivre là-bas).

> Réaliser des activités manuelles avec ToucanBox. Pour éviter de passer des heures sur Pinterest à dénicher des idées d'activités manuelles à réaliser avec vos enfants, il existe un abonnement de boxes créatives et éducatives pour les enfants de 3 à 8 ans. Les boxes sont directement livrées dans votre boite aux lettres et contiennent tout le matériel nécessaire pour réaliser deux activités manuelles, les instructions, un magazine et des stickers. Les frais de port sont offerts avec le code affgenfr.


> Apprendre les tables de multiplications (et pas que) avec Ludilabel. Vous avez déjà dû voir cette marque (et ses superbes posters personnalisés) sur le dernier concours Instagram. Et j'avais envie de vous en reparler ici. Ils proposent - entre autre - un kit calendrier de l'avent à monter et réaliser à la maison. Une belle idée qui permet de lancer le compte à rebours avant l'arrivée (ou pas) du gros bonhomme rouge.





Alors, cet article vous inspire ? Qu'est-ce que vous aimeriez tester ? :)



* certains liens de cet article sont des liens d'affiliation. Cela signifie que si vous souhaitez acheter ou réserver un produit chez nos partenaires, via le lien présent dans l'article, un pourcentage de votre achat servira à soutenir LUPI.

QUE FAIRE SUR LUPI ?

AIDE

CONTACT

SUIVEZ LE PROJET LUPI

Ensemble, luttons contre la pollution digitale. LUPI s'engage à ne pas envoyer plus d'une newsletter par mois. 

  • Noir Icône Instagram
  • Icône Facebook noir
  • Icône Pinterest noir

©LUPI